Menu

Une cuisine d'instinct, créative et durable

A l’origine d’un plat, il y a le produit : brut, sélectionné avec soin. Pour s’assurer du meilleur, Bastien Gillet s’est entouré de petits producteurs d’ici et d’ailleurs. 
La table de Bastien Gillet est une palette représentative des saveurs du Val de Loire et des produits sélectionnés auprès des artisans et partenaires. Produits de la mer en provenance directe, viandes de races de qualité bouchère, fruits et légumes des potagers ligériens en priorité. Le produit est ici à l'honneur, au plus frais, au plus savoureux dans l'assiette pour apporter tous les plaisirs gustatifs. Sans cette rigueur de qualité et d'attention portée au produit, le cuisinier n'est rien et ne peut valoriser son expérience par une magie se révélant dans l'assiette, devant le client.
Au retour du marché, il laisse son inspiration et son talent parler, pour sublimer, décliner, conjuguer un même produit, de manière différente, avec sincérité, il vous invite à partager son univers singulier.

EXPRESSION VIVANTE, GÉNÉROSITÉ ET SINCÉRITÉ

La carte change alors, parfois chaque jour, mais l’essentiel reste : association des goûts, juste mélange des textures et maîtrise de cuissons. Le Chef ose des mélanges originaux, de produits du terroir et de saveurs plus modernes.
Plus qu’un moment gourmand, l’Auberge Pom’Poire vous offre une expérience des sens, surprenante, sur le vif, sur l’instant et à l’instinct. Un éveil à la création et à l’art culinaire, entre émotion, étonnement, partage et amusement en relation étroite avec la nature. 

La patte est créative, juste et respectueuse.
Nos menus : ENVIE, SENSATION et CARACTÈRE sont l'expression même de Bastien Gillet et son équipe.

"Fils et petit-fils de paysan, je suis issu de la terre, nous cultivons les mêmes valeurs que nos artisans-producteurs : l'amour du travail bien fait. Il est donc naturel pour moi de vous faire découvrir leurs produits d'exception.
Pour moi la nature est une source d'inspiration, nous élaborons une cuisine singulière dans la mesure où j'assume mes goûts et mes envies. Chaque plat doit représenter une histoire, un chemin vers la découverte, une quête vers le plaisir de la table. On appelle ça "le bon manger". J'aime jouer sur le rapport "cru et cuit", une cuisson douce, une cuisson brutale qui n'altèrent ni le goût, ni les textures.
Nous avions envie d'un endroit convivial, généreux et gourmand, un lieu dans lequel vous vous sentirez comme à la maison."

 

bandeau fixe footer

macaron-Michelin-PomPoire    picto-cDuCentre-PomPoire   picto-college-culinaire-PomPoire    picto-faitMaison-PomPoire    picto-maitre-restaurateur-PomPoire    172x250_logo3etoiles 21 Route de Vallères
37190 Azay-le-Rideau
picto-fb  picto-instagr  picto-pinter +33 (0)2 47 45 83 00
contact@aubergepompoire.fr

Info contact