Menu

Bastien Gillet

INSPIRATION PAYSANNE ET HISTOIRE DE FAMILLE

L'Auberge Pom'poire a ouvert ses portes en mars 2006 à l'initiative de Christian et Florence Gillet, les parents, sur les terres et vergers familiaux. En 10 ans, l'art de recevoir si cher au métier d'aubergiste a envahi délicieusement cette maison.

Deuxième d’une fratrie de trois, Bastien Gillet a grandi ici au milieu des vergers Ridellois.
Sa scolarité quelque peu mouvementée l’a conduit à se lancer sans grande conviction dans un apprentissage en cuisine chez Jean Luc Fèvre.
Au bout de quelques mois de formation, il tombe amoureux du métier mais aussi de la petite apprentie sommelière, Emilie, devenue sa femme aujourd’hui.
Après avoir été formé aux fondamentaux, ils décident tous deux d’intégrer l’équipe pour aider les parents.
Venu au départ quelques mois pour prêter main forte, le couple a finalement fait son nid à l’auberge qui les a vu mûrir au fil des ans dans leur vie professionnelle ainsi que dans leur vie personnelle, avec l’arrivée de leurs deux enfants Louane et Léandre.
C’est en 2016 que la nouvelle génération a pris le relais, Bastien Gillet en maître de piano aux cuisines et Émilie en tant que maitresse de maison. Aujourd’hui, ils sont, à raison, fiers d’avoir relevé le défi et Bastien d’avoir trouvé une identité culinaire sans être passé dans les cuisines des grands chefs.
Passionné, Bastien Gillet perfectionne sa singularité en parfait autodidacte à travers une cuisine d’instinct.
En 2021, grande émotion avec l’obtention d’une étoile au guide Michelin qui vient faire briller la maison familiale.

PHILOSOPHIE

En-soi, je n’ai pas une vision avant-gardiste de la cuisine, mais plutôt une vision qui s’appuie sur un retour aux sources, avec la prise en considération des essentiels : les Hommes, le plaisir, l’environnement, la santé, l’innovation et la culture.
Cuisiner, c’est d’abord apporter réconfort et plaisir à nos clients, et ne pas chercher à inventer à tout prix, par effet de mode, au risque de ne pas être accessible et d’enlever cette convivialité liée à notre patrimoine culinaire, au « Bon manger ». 
Notre auberge est un lieu de vie où l’on célèbre l’art de manger, boire et recevoir avec convivialité et bienveillance. 

 

bandeau fixe footer

macaron-Michelin-PomPoire    picto-cDuCentre-PomPoire   picto-college-culinaire-PomPoire    picto-faitMaison-PomPoire    picto-maitre-restaurateur-PomPoire    172x250_logo3etoiles 21 Route de Vallères
37190 Azay-le-Rideau
picto-fb  picto-instagr  picto-pinter +33 (0)2 47 45 83 00
contact@aubergepompoire.fr

Info contact