Menu

Apprécier le bon vin...

St Martinoise d’origine, Emilie Gillet, fille et petite-fille d’artisan vigneron, épouse de Bastien, s'occupe de tout en véritable maîtresse de maison.

« J’ai toujours eu le contact facile avec les clients qui venaient déguster à la cave. Souvent je m’occupais d’eux pendant que mon père était dans les vignes. J’avais la fibre commerçante, une bouteille achetée, deux offertes ! Je n’avais pas le sens des affaires…
Gourmande et délurée, à 15 ans me voilà partie à Rochecorbon apprendre la cuisine au Restaurant La Lanterne chez René Pommier, Pommier... Qui sait, peut-être un signe ?

Après deux années de cuisine, découverte du monde de la salle à Azay le Rideau. Diplôme de service en poche, je poursuis mon apprentissage et opte pour une mention complémentaire en sommellerie. C’est là que Bastien et moi nous sommes rencontrés. »

Une passion pour le vin qui lui vient de son père, artiste dans l’âme, qui lui a inculqué de nombreuses valeurs, notamment celle du respect de la nature.

Rencontre, partage, terroir

C’est aujourd’hui son beau-frère Franck Breton et sa sœur qui mènent l’exploitation familiale.
Emilie apprécie le bon vin, encore un point commun avec Bastien !
C'est en binome avec Kévin, le sommelier de la maison, qu'ils aiment aller à la rencontre des producteurs pour découvrir leur environnement. 

Dans leur carte des vins, ils vous présentent des vignerons et vigneronnes passionnés et engagés qui pour la plupart ont une jolie histoire de transmission familiale ou d’une belle aventure entre amis...
Tous ont opté pour la culture très raisonnée, bio ou biodynamie, travail des sols, vendanges manuelles.


 decouvrir-carte des vins

 

 

bandeau fixe footer

macaron-Michelin-PomPoire    picto-cDuCentre-PomPoire   picto-college-culinaire-PomPoire    picto-faitMaison-PomPoire    picto-maitre-restaurateur-PomPoire    172x250_logo3etoiles 21 Route de Vallères
37190 Azay-le-Rideau
picto-fb  picto-instagr  picto-pinter +33 (0)2 47 45 83 00
contact@aubergepompoire.fr

Info contact